Création jeune public

Chapeau !

Une création de Thierry Bazin et Antoine Quiévreux

réalisée avec la Compagnie Estival

 A  la nuit tombée, sur les toits de la ville, le vent se lève et entraîne un chapeau melon  à travers un merveilleux  voyage  imaginaire aux   rencontres étonnantes…

 

 Ce spectacle mêlant musique et marionnettes emporte les  spectateurs (à partir de 3ans) dans un voyage  musical et poétique.

La rencontre du marionnettiste Antoine Quiévreux et du compositeur et chorégraphe Thierry Bazin met en scène un spectacle unique, un concert d’images poétiques et fantastiques qui font rêver les petits comme les grands, alors que le musicien, comédien semble lui-même animé par les marionnettes.

Ce chapeau melon voyage, vogue et vole dans l’univers de ces deux artistes. Serait-ce le chapeau de l’esprit d’Erik Satie, de Charlot ou celui qui enlevait les migraines à Picasso ?

Antoine Quiévreux  offre au public   toute la maturité sensible d’une famille de  marionnettistes et  Thierry Bazin apporte son héritage de musicien qui a été formé par un élève d’Erik Satie et  son expérience avec les grands noms de la danse comme Maurice Béjart et Maguy Marin entre autres.

Laissez-vous donc emporter  par cette invitation au voyage : un rêve, des yeux et des oreilles ...

Espace scénique :

Largeur : 5 m - Profondeur : 3,50 m - Hauteur : 2,40 m

Durée : 50 mn

A partir de 3 ans

Décors et marionnettes : Sabine et Antoine Quiévreux

Techniques utilisées : marotte, gaine, ombres et marionnette portée

Télécharger le dossier du spectacle "Chapeau !"

La compagnie Estival

A l’initiative de Thierry Bazin et de sa femme Ariel Chaurand, la compagnie Estival a la vocation de promouvoir des spectacles  et des interventions artistiques dans un esprit de tradition sous des formes actuelles.  

 Avec les concerts, les spectacles chorégraphiques et les arts du cirque, cette compagnie a toujours cherché à rencontrer et à faire participer le public activement ou dans un esprit de partage. Le vœu des animateurs est d’initier à la compréhension du processus de l’acte artistique, et d’éviter que le public se retrouve dans une situation passive face à une exhibition; voyager dans le conte en compagnie du conteur plutôt que juste regarder…

© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now