Création jeune public

Le violon perdu
Dans le grenier d’une vieille demeure, Elisabeth, une jolie poupée s’éveille.
Dans ce lieu magique rempli de vieux objets tous aussi curieux les uns que les autres, elle trouve une étrange boîte recouverte par la poussière du temps. A l’intérieur, elle découvre un magnifique instrument de musique : un violon. Ce dernier, prénommé Ruby, raconte à Elisabeth les plus extraordinaires souvenirs de sa vie : les voyages qu’il a effectués en vain à la recherche de son ami d’enfance, Aristide… Grâce à Elisabeth, il retrouvera enfin son ami.
Le violon perdu est une création destinée au jeune public. Ce conte pédagogique pour marionnettes emportera les enfants dans le monde de la musique, leur permettant de découvrir le violon, d’une part, et les différents styles de musiques, d’autre part. Le scénario est simple, restant accessible aux plus jeunes enfants, qui pourront ainsi suivre ce voyage initiatique et poétique à travers un décor, qui se transformera à vue en différents espaces nécessaires au synopsis.

Espace scénique :
Hauteur : 2,40 m / Largeur : 4 m / Profondeur : 3,50 m
Durée : 45 mn - A partir de 2 ans
Spectacle écrit et interprété par Stéphane Antoine Quiévreux
Marionnettes et décors :
Sabine et Stéphane Antoine Quiévreux
Techniques utilisées :
Marionnettes à gaine et ombres

« Cet excellent conte pédagogique a très vite transporté les enfants à la découverte du monde de la musique pour 50 minutes de bonheur. »
« Très bien présenté, ce conte écrit et interprété par A. Quiévreux comporte 6 scènes et changements de décors qui se succèdent en douceur sans temps mort. Antoine manie avec une grande dextérité ses nombreuses marionnettes… » L’EST REPUBLICAIN
Télécharger la documentation du spectacle
"Le violon perdu."


Télécharger le support scolaire du
spectacle "Le violon perdu"

