© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

                                                Chapeau ! 

La Montagne  - 2 mai 2016

"Chapeau ! en avant première"

... Les enfants et les adultes ont été sensibles à ce spectacle poétique ponctué de notes d'humour.     

                  Drôle de conte
La Montagne - 29 décembre 2015
Un Drôle de conte avant Noël à l'école


... Entraînés par la féérie des marionnettes de Stéphane Antoine Quiévreux, les enfants ont assisté, émerveillés, à un "Drôle de conte". Ce spectacle a emporté les jeunes dans l'univers des contes traditionnels.
Ainsi, les personnages fantastiques comme le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge, Pinocchio, le lapin d'Alice, un Korrigan, un dragon, une fée et une sirène se sont croisés dans une même histoire, avec humour, poésie et musique.



                                               Le Moulin d'Adrien
La Montagne - 20 décembre 2014
"Les marionnettes d'Antoine ont ravi les élèves"


... Les élèves de la maternelle puis ceux du primaire ont assisté à un spectacle mêlant tendresse, humour et poésie. Reprenant le thème du secret de Maître Cornille et la mort des moulins à vent, Kaus, le hibou invite les enfants près du moulin d'Adrien, où viennent d'arriver Baptiste, le paysan et son âne, Anatole, chargé de sacs....
Les élèves, grands et petits, ont apprécié ce spectacle de Noël offert par l'Amicale laïque et la virtuosité du marionnettiste donnant vie aux personnages de sa création.



                                                 Récit de Si de La
La Montagne - 24 décembre 2012
"Le goûter de Noël a régalé les écoliers"


... Il a été précédé du spectacle Récit de Si de La, un conte poétique et musical avec des marionnettes et un violoncelle, écrit et interprété par Ariane Louÿs et Antoine Quiévreux. Ce voyage d'un chapeau melon, à la nuit tombée, accompagné par la mélodieuse musique du violoncelle avait quelque chose de féerique. il ne pouvait qu'entraîner l'imaginaire des enfants... et des adultes, loin d'être insensibles au conte. Cette interaction entre concert et spectacle vivant a constitué un moment magique...


La Montagne - 31 décembre 2012
"De si de la" ouvre les yeux sur les arts


Antoine Quiévreux a dressé son castelet à l'école de Mansac, pour le plus grand émerveillement des enfants, avec la complicité de la violoncelliste Ariane Louÿs. Dans ce merveilleux voyage imaginaire aux rencontres étonnantes (de Rostropovich à Magritte, en passant par Brassens, Charlie Chaplin...), les jeunes spectateurs ont pu aussi découvrir le violoncelle...



                                     Un violoncelle dans les étoiles
La Montagne - 22 octobre 2011
"Un violoncelle dans les étoiles en avant première pour les élèves"


Lundi 17 octobre, les élèves de l'école de la Rivière de Mansac et quelques résidents de la maison de retraite Charles Gobert ont assisté, salle polyvalente, à la répétition générale du nouveau spectacle créé et présenté par le marionnettiste Antoine Quiévreux et la violoncelliste Ariane Louÿs. La rencontre de ces deux arts a emporté les enfants et les anciens dans un monde musical et poétique, fait de douceur mais aussi d'humour.
Des morceaux choisis de musique et d'airs populaires accompagnent les mouvemants des marionnettes à gaine, à fils, à tiges, avec des jeux d'ombres et de lumière.
Cette générale a permis de régler les dernières mises au point avant la première représentation qui s'est déroulée jeudi, à Brive, à 12h30, dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville, dans le cadre de "Brive concert sur le pouce".



                                                   Voleur d'eau
L'Echo de la Corrèze - 20 décembre 2010
"Saint Etienne aux Clos"


... On pouvait apprécier un spectacle de marionnettes ou plus exactement un conte de marionnetttes. Une création empreinte de poésie, de sensibilité, de féérie, d'imagination mais aussi de vérités sur le thème de l'eau et sur sa nécessité, mais aussi sur les dangers de voir cette richesse unique disparaître. l'univers musical riche de ce spectacle et les nombreuses transformations du décor ont permis de retenir l'attention du public tout au long de cette histoire.



                                         Jusqu'au bout du monde !
Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières
L'Ardennais - Le journal du festival -  24 septembre 2009


Venu une première fois en 1985, Antoine Quiévreux n'avait pas remis les pieds à Charleville depuis 1996. Et c'est avec plaisir qu'on peut à nouveau le voir, avec son spectacle spécialement pour les petits enfants. Spectacle porteur d'un message de bonté à l'égard de notre planète,  véhiculé par un homme rempli de sagesse qui transporte petits et grands, grâce à son héros Gustave et ses amis, jusqu'au bout du monde. Grâce à son sac à dos magique et à ses marionnettes (dont il utilise diverses techniques), l'artiste nous montre à quel point la sauvegarde de notre planète est un enjeu majeur de notre époque.


L'Echo de la Corrèze -  16 décembre 2008
"Voyage avec les marionnettes"


Une belle initiation à la protection de la nature pour les enfants qui ont été très attentifs et conquis. C'est dans la salle polyvalente, qu'Antoine Quiévreux a présenté, vendredi 12 décembre 2008, le spectacle dont il est auteur-compositeur. Il est aussi le marionnettiste et le constructeur des superbes décors qui se transforment selon les besoins du scénario et devant lesquels les marionnettes évoluent.




                                                    Le violon perdu
L'Est Républicain - 5 février 2005
"A la recherche du violon perdu"


... Cet excellent conte pédagogique, à travers la vie et les voyages de Ruby, un magnifique violon à la recherche d'Aristide, un tout petit violon, ami d'enfance, sa rencontre avec des musiciens de jazz, son expérience au sein d'un orchestre de musiques traditionnelles, a très vite transporté les enfants à la découverte du monde de la musique pour cinquante minutes de bonheur.
Très bien présenté, ce conte écrit et interpétè par Antoine Quiévreux, comporte 6 scènes et changements de décors qui se succèdent en douceur sans temps mort. Antoine manie avec une grande dexterité ses nombreuses marionnettes à gaine et à fils.

L'Echo de la Corrèze - 18 décembre 2004
"Les marionnettes font leur spectacle"


Un beau spectacle qui a ravi les enfants.


La Dépeche - novembre 2004
"Découvrir la musique grâce au violon perdu"


... "Le violon perdu", création destinée au jeune public, est en effet un conte pédagogique qui mène les enfants à la découverte du monde de la musique, leur permettant de decouvrir le violon d'une part, et les différents sryles de musique, d'autre part...
Un veritable voyage initiatique et poétique de 50 minutes.


La Montagne - octobre 2004
"Saint Joseph à la recherche du violon perdu"


... Ce moment ludique s'inscrit dans un contexte pédagogique à la découverte de deux mondes : celui de la musique et des différents styles et celui de l'imaginaire et de la poésie. Proposé par le Théâtre Stéphane Antoine, "Le violon perdu" a fait voyager les enfants au gré des souvenirs du violon Ruby découvert dans un grenier poussiéreux...



                                                       Pavane
La Montagne - 02 août 2004
"Vézère - Les enfants roi du Festival samedi"


Initier les enfants à la grande musique. L'histoire est simple et permet aux enfants de découvrir différents animaux qui jouent d'un instrument. Fidèle à sa vocation, le festival a choisi ce spectacle pour initier les enfants à la musique et à des morceaux célèbres tels que la Pavane opus 50 joué par Gabriel. Les enfants ont été content de ce voyage dans le monde de la musique.


La vie correzienne - 08 août 2002
"Marionnettes à Allassac"


... Heureusement les marionnettes du Théâtre Stéphane Antoine étaient là pour nous remettre un peu de chaleur au coeur grâce à une merveilleuse histoire.

Les Amis de la marionnette - 2001
"Création Pavane"


... Antoine Quiévreux invente un castelet à géométrie variable dont le principe innovant apporte beaucoup à l'art de la marionnette. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce principe fasse école. Antoine a su avant la lettre, "s'éclater hors du castelet" comme on disait dans les années 1970.
... avec Antoine, castelet et décors se transforment.
...Antoine Quiévreux est un artiste inventif.

Presse

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now