Création jeune public
A partir d' octobre 2025

Il était une fois un arbre
Alibert est un artiste aux multiples talents. A la fois musicien, sculpteur et peintre, il crée une grande variété d'œuvres d'art. Il partage son atelier avec ses animaux de compagnie : un chien et un perroquet qu'il a recueillis.
Il y a quelques mois, Alibert a tendu également la main à d'autres animaux qui avaient perdu leur foyer. Ces créatures vivaient dans un magnifique pommier qui a malheureusement été déraciné pour la construction d'une route. Grâce à la dernière pomme de cet arbre, Alibert a eu l'idée de planter un autre pommier dans son jardin. Son objectif est d'offrir un nouvel habitat naturel à ces animaux et de leur permettre de retrouver la nature.
Cette création mêlant comédien, marionnettes et ombres permettra aux jeunes spectateurs de comprendre l’importance de protéger les arbres qui sont les poumons de notre planète, produisant l'oxygène et absorbant le CO2, ils sont vitaux pour la biodiversité. Leurs racines stabilisent les sols, prévenant l'érosion. Ils purifient l'air, offrent de l'ombre et contribuent à notre bien-être. Les protéger est crucial pour l'équilibre écologique.
Espace scénique :
Hauteur : 2,40 m / Largeur : 4 m / Profondeur : 3,50 m
Durée : 45 mn - A partir de 2 ans
Spectacle écrit et interprété par Stéphane Antoine Quiévreux
Marionnettes et décors :
Sabine et Stéphane Antoine Quiévreux
Techniques utilisées :
Marionnettes "muppet" et ombres




