Spectacle 311,13 le 30/06/2016 à 20h30 à la Fourmi à Limoges

Comment qualifier « 311,13 » ? Faut-il l’étiqueter spectacle de marionnettes avec son cortège d’idées reçues ? Est-ce un récital de violoncelle réservé aux seuls initiés ? Et si ces deux arts fusionnaient en un subtil dialogue où coexisteraient grâce poétique et humour, grandes pièces musicales du répertoire et airs populaires ?

Après « Un violoncelle dans les étoiles » et « Récit de si de la », cette nouvelle création vous emportera dans un monde surréaliste où situations absurdes et burlesques, entre rires et larmes, ne vous laisseront pas indifférents.

Spectacle tout public (à partir de 10 ans) - Durée : 45 mn

Synopsis : Monsieur Armand a déposé ses valises et attend... Ou plutôt, assis sur un banc au milieu d’une scène de théâtre, il n’attend rien... La violoncelliste qui s’apprête à donner un concert devra partager cet espace avec ce spectateur inattendu et inopportun.

Ce « concert-spectacle », né de la rencontre entre une violoncelliste et un marionnettiste s’adresse à un large public.

Il est conçu pour être à la portée de personnes n’ayant aucune connaissance musicale particulière, sans en exclure pour autant les mélomanes avertis. Il s’agit en quelque sorte, d’écouter la musique autrement...

Le scénario est élaboré autour d’œuvres musicales classiques, contemporaines et populaires. Les émotions qui en découlent sont accentuées par les nombreuses techniques de manipulation qu’offre l’art de la marionnette (marionnettes portées, gaines, marottes et ombres).

Un soin particulier a été donné à la création du décor et des personnages afin d’atteindre une parfaite osmose entre la musique et le visuel.

© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now